jeudi 3 janvier 2008

Bonne année 2008 !!!

Bonne année


Il faut vous l'avouer, ce n'est pas avec regret que nous avons vu sombrer 2007 !

Cette année aura vu en parallèle l'influence électorale du Parti Communiste s'amenuiser à un niveau jamais atteint depuis sa création en 1920 et l'offensive de recomposition libérale de la société et les attaques contre les droits sociaux conquis de haute lutte par notre peuple atteindre une intensité quasiment inédite dans notre histoire. Seules les années noires du régime de Vichy et de l'occupation nazie auront vu une grande bourgeoisie aussi arrogante, conquérante et afficher un tel mépris du "petit peuple".

Que la destruction des droits sociaux aille de pair avec l'affaiblissement du Parti Communiste ne doit pas nous étonner. En effet, ceux-ci ont toujours été acquis à des moments historiques où le peuple de France a su porter haut et fort son aspiration légitime à voir les fruits de son travail cesser d'être accaparés par une classe de parasites oisifs.

Quand Sarkozy se fait payer ses vacances par Bolloré, rejeton d'un clan capitaliste deux fois centenaire passant des marchés avec la nation, il affiche ouvertement la collusion entre les grandes fortunes et le plus haut sommet de l'État. Confondre à ce niveau les intérêts de l'État et ceux des grands barons de l'industrie pour son plus grand profit ça n'est plus de la corruption, c'est de la haute trahison.

C'est somme toute cohérent avec le coup d'État institutionnel dont le personnage se fait l'artisan en projetant de faire voter par les parlementaires rassemblés en congrès un traité européen dont l'ensemble des dispositions ont été rejetées par le peuple de France lors du référendum du 29 mai 2005.

L'année 2008 commence pour la démocratie française sous de funestes auspices, il y a urgence à reconstruire une alternative à la politique au service de la seule grande bourgeoisie en vigueur depuis trop longtemps dans notre pays.

L'heure est au rassemblement et à la lutte, plus que jamais vous trouverez le Parti Communiste à vos côtés.

Bonne année 2008 !

Aucun commentaire: