dimanche 17 février 2008

Stop à la mystification

Il est savoureux d’entendre Jean Jacques DE PERETTI déclarer, lors de la présentation de sa liste que les élections municipales ne sont pas politiques. Le débat, d’après lui, est dépassé, éculé ! C’est oublier un peu vite que c’est Nicolas SARKOZY, lui même, repris par Patrick DEVIDJAN, secrétaire national de l’UMP, qui a proclamé que les échéances électorales de mars était un test politique très important pour le gouvernement.

Il faut arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Toutes les élections sont politiques. Au soir du deuxième tour, si le Maire de Sarlat est toujours le même, la ville sera classée dans les villes UMP, quoiqu’en dise Monsieur DE PERETTI.

Il ne faut pas oublier, non plus, qu’en septembre 2008, se dérouleront les élections territoriales. Les délégués des conseils municipaux désignés par un maire UMP voteront pour des sénateurs UMP et enverront ainsi au Sénat une majorité qui soutiendra la politique de régression sociale actuelle.

Les sarladais ont montré, en 2007, qu’ils ne voulaient pas de ces choix. Il faut qu’ils confirment leur vote en 2008. Ils doivent montrer qu’ils refusent le grand bond en arrière qualifié de « modernité » mis en œuvre par le couple UMP-MEDEF.

  • Est-ce moderne de permettre le travail de nuit des enfants dès 15 ans ?

  • Est-ce moderne d’obliger les gens à travailler le dimanche, à vendre leurs jours de vacances pour espérer gagner plus, car les augmentations sont exclues (malgré les 96 milliards d’euros de bénéfice des entreprises du CAC 40) ?

  • Est-ce moderne de travailler jusqu’à 48 heures par semaine (normes européennes) pendant 42 ans voire 45 ans pour toucher une retraite moins conséquente ?

  • Est-ce moderne de signer des contrats de travail sans aucune garantie ?

  • Est-ce moderne de réduire les prestations de Sécurité Sociale (franchises, déremboursements) pour pousser les gens vers des assurances privées dont les prélèvements réduiront à néant les majorations de gains obtenues en travaillant plus ?

  • Est-ce moderne d’inciter les français à retrouver le chemin des Eglises pour espérer des jours meilleurs ?

Par leur vote en faveur de la liste de la gauche unie, les sarladais montreront qu’ils ne sont pas dupe de cette mystification. Ils montreront qu’ils veulent un véritable changement au niveau local et un arrêt de cette politique rétrograde au niveau national.

Aucun commentaire: