lundi 18 février 2008

Laïcité et société libérale

Depuis plusieurs mois, Nicolas SARKOZY intervient dans le domaine religieux. C’est une première dans l’histoire de la France depuis 1905. La laïcité est un des socles de la République et le président en est le garant.

La religion est du strict domaine privé. En agissant ainsi, il prend le risque de réveiller des réflexes communautaires qui peuvent mettre en danger la paix sociale

Alors pourquoi de telles déclarations ?

Nicolas SARKOZY a été élu pour satisfaire les besoins de sa caste. Patrons du CAC 40, et autres grands financiers et industriels représentent environ 10% de la population. Les intérêts de cette classe sont en totale opposition avec ceux des 90% restants. En aucun cas, il ne pourra les satisfaire.

Alors, il fait appel à la religion, l’espoir donné par la religion serait plus solide que l’espoir social. Tout est dit : « Bienheureux, les pauvres….alors que nous nous remplissons les poches !!! »

Personne n’est dupe. Il n’y a pas d’erreur de casting, mais volonté d’envoyer les gens dans les églises pour « retrouver » l’espoir.

La modernité de SARKOZY, c’est le retour au Moyen Age et à l’obscurantisme !

Aucun commentaire: